Bruno Bourdelin AVOCAT





Me Bruno Bourdelin exerce au sein de l’équipe litige civil et commercial et de droit de la copropriété du cabinet.

Il offre quotidiennement des conseils juridiques et voit à la prévention des litiges potentiels. À cette fin, Me Bourdelin met à profit sa connaissance du droit des contrats et de la copropriété pour rédiger des opinions juridiques, rédiger et réviser des contrats, modifier des déclarations de copropriété, etc.

Diplômé enCommon law nord-américaine, Me Bourdelin représente des clients des autres provinces canadiennes et des États-Unis.

Me Bourdelin plaide et représente ses clients dans les matières de : vices cachés et de construction, tous recours en matière de copropriété, conflits relatifs au droit immobilier (troubles de voisinage, servitudes, etc.), injonctions, arbitrage en matière de plans de garantie des maisons neuves, ainsi que des litiges en matière commerciale tels que les litiges relatifs à la vente de fonds de commerce.

En outre de ses activités de représentation des clients dans le cadre des litiges, Me Bourdelin préside des assemblées de copropriétaires. Il dispense aussi régulièrement des formations sur le droit de la copropriété et le droit immobilier (Université McGill, Colloques en Droit Immobilier de l’éditeur juridique Yvon Blais) et rédige des articles destinés aux professionnels du droit auprès de Édition Yvon Blais.

Me Bourdelin est aussi médiateur accrédité en matière civile et commerciale par le Barreau du Québec.

Associations professionnelles :
Membre du Barreau du Québec

Publications :

514-287-9535
b.bourdelin@djclegal.com


Formation 
Université de Montpellier I, Maîtrise en Sciences économiques, 2005
Université Concordia, Baccalauréat en Sciences politiques, 2007
Université de Montréal, Baccalauréat (LLB) en droit civil, 2010
Université de Montréal, Common Law Nord Americaine (Juris Doctor), 2012
Techniques de plaidoirie, Séminaire intensif en formation continue, Barreau du Québec, 2018

Langues parlées 
Français et Anglais