Clément Lucas AVOCAT





Diplômé des Universités Paris X en 2002 et de Montréal en 2016, Me Clément Lucas est membre du Bareau du Québec depuis 2010. Il s’est joint à l’équipe de litige et de droit de la copropriété du cabinet De Grandpré Joli-Coeur en 2011.

Dans le cadre de sa pratique, Me Lucas conseille et représente des copropriétaires autant que des syndicats de copropriétaires et gestionnaires en matière de copropriété divise, de responsabilité civile et de droit de la construction ou de la vente.

Me Lucas plaide régulièrement devant les tribunaux ainsi que devant les juridictions d’arbitrage incluant dans le cadre du Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs.

Me Lucas a prononcé plusieurs conférences, notamment pour le Regroupement des Gestionnaires et Copropriétaires du Québec, et donne diverses formations tant sur la copropriété divise que sur la copropriété indivise, en plus d’écrire régulièrement des chroniques sur le site web condolegal.com. Il est en particulier formateur en matière d’assurance en copropriété auprès des administrateurs, gestionnaires, experts en sinistre et évaluateurs agréés. Me Lucas a également participé à la rédaction de divers articles dans le magazine Condoliaison et de divers ouvrages. Il est aussi chroniqueur pour le blogue des Éditions Yvon Blais en copropriété.


Associations professionnelles :
Membre du Barreau du Québec

Publications de Clément Lucas

  • Co-auteur : "Les particularités de l'assurance en copropriété divise", dans Service de la formation permanente du Barreau du Québec, vol. 407, Développements récents en droit de la copropriété divise (2015), Cowansville, Yvon Blais, p. 1-32.  
  • Collaboration : Achat et vente d'un condo, tout ce qu'il faut savoir, Montréal, Wilson & Lafleur, 2014.
  • Collaboration :Travaux en condo, tout ce qu'il faut savoir, Montréal, Wilson & Lafleur, 2013.
  • Collaboration : Assurance condo, tout ce qu'il faut savoir, Montréal, Wilson & Lafleur, 2012.
514-287-9535, poste 288
c.lucas@djclegal.com


Formation
Master 2 University de Paris X - Nanterre
DESS Droit privé Udem

Admission au Barreau
2010

Langues parlées
Français Anglais