Richard LeCouffe AVOCAT





Me Richard LeCouffe agit comme conseil au sein du cabinet. ll a reçu sa licence en droit de l'Université de Montréal en 1974. ll est membre du Barreau du Québec depuis 1976.

Me LeCouffe a surtout oeuvré dans les domaines du droit de l'emploi et du travail, droit administratif et droit de la copropriété. Au cours de sa carrière, il a plaidé devant divers arbitres de griefs et tribunaux administratifs du Québec, en plus d'agir comme porte-parole patronal pour la négociation de plus d'une centaine de conventions collectives de travail.

Me LeCouffe rédige des chroniques sur le site condolegal.com, touchant différents aspects de la gestion des copropriétés ou le droit du travail. ll a aussi rédigé plusieurs textes de conférences, mémoires ou articles se rapportant à la copropriété divise.

Récemment, il a effectué la recherche en droit comparatif et contribué à la rédaction de l'ouvrage La copropriété divise: une réforme s'impose!, paru en octobre 2017. ll a coordonné la recherche et la rédaction, en plus d'effectuer la révision d'un autre ouvrage paru, en avril 2018, Les copropriétés en difficulté : Constats et solutions  (France /Québec / Belgique)

R.Lecouffe@djclegal.com
514 287-9535 poste
 435
Formation
LL.L. avec distinction
Université de Montréal 1974

Langues parlées
Français, anglais

Champs de pratique
Droit du travail et de l'emploi
Négociation de conventions collectives
Droit administratif
Droit de la copropriété