Émery Brunet NOTAIRE





Émery Brunet exerce au sein de l’équipe notariale de droit immobilier et de droit de la copropriété du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique et de concert avec ses collègues, Me Brunet conseille et accompagne des promoteurs immobiliers dans la réalisation de leurs projets, tout comme des particuliers qui désirent acheter ou achètent dans une copropriété. En outre, Me Brunet conseille et accompagne des particuliers qui désirent convertir leur immeuble en copropriété, divise ou indivise. Me Brunet travaille aussi avec des administrateurs de copropriété, notamment lorsqu’il faut apporter des modifications à la déclaration de copropriété ou la réécrire en totalité.

Les services de Me Brunet sont en conséquence sollicités pour la rédaction de conventions afférentes au droit de la copropriété ou au droit immobilier dans un cadre de copropriété. Il rédige ainsi fréquemment des contrats préliminaires et des promesses d’achat et de vente, des notes d’information, des déclarations de copropriété (pour des copropriétés verticales ou horizontales simples, pour des copropriétés établies suivant la méthode des déclarations de copropriété concomitantes (par phases), etc.), des conventions d’indivision, des actes de modification partielle ou intégrale (réécriture) de déclaration de copropriété, des servitudes, et des conventions d’association de syndicats. Me Brunet est aussi consulté pour analyser de tels documents, et pour émettre par écrit, au besoin, des opinions juridiques sur ceux-ci.

Me Brunet possède également une expertise en matière de vente d’immeubles par projet, c’est-à-dire dans un cadre où un promoteur immobilier vend les unités de son projet à une multitude de personnes en un court laps de temps.

Me Brunet est chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, où il a enseigné le droit afférent aux démembrements du droit de propriété dans le cadre du programme de maîtrise en droit notarial.


Associations professionnelles :
Membre de la Chambre des notaires du Québec
514-287-9535, poste 253
e.brunet@djclegal.com
Formation
L.L.L., Université de Montréal, 2009
D.D.N., Université de Montréal, 2010

Admission à la chambre des notaires du Québec
2011

Langues parlées
Français Anglais