Eric J. Fournier NOTAIRE





Eric J. Fournier exerce au sein de l’équipe de financement commercial du cabinet.  Il possède plus de 10 ans d’expérience en droit immobilier, il se spécialise également en droit des sûretés, ainsi qu’en droit international privé.

 

En droit immobilier, Me Fournier conseille ses clients dans le cadre de l’acquisition ou la cession de propriétés immobilières et de l’aménagement de projets immobiliers. Il participe également à la négociation et la rédaction de contrats reliés au droit immobilier, ainsi qu’au droit des biens établissant notamment des modalités du droit de propriété, telles que des propriétés superficiaires, ou démembrements, tels que des usufruits et servitudes. Il effectue des examens de titres immobiliers et procède à la publication de droits réels immobiliers de toutes natures.

 

En droit des sûretés, Me Fournier conseille et agit pour le compte de banques et d’institutions financières ainsi que des sociétés privées et publiques dans le cadre du financement d'actifs liés aux infrastructures et la mise en place de garanties. Il coordonne et participe  à plusieurs aspects du processus, de la vérification diligente à la signature des documents, comprenant la préparation, la négociation et la révision de plusieurs types d’ententes.


Associations professionnelles :

Membre de la Chambre des notaires du Québec

Membre de l’association professionnelle des notaires du Québec

Membre de la Société québécoise de droit international

514-287-9535 poste 289
e.fournier@djclegal.com

Intermédiaire accrédité pour le Registraire des entreprises du Québec

Accrédité par la Chambre des notaires du Québec pour présenter au tribunal des demandes en matières non-contentieuses.

Formation

D.D.N., Université de Montréal, 2008
L.L.B., Université de Montréal, 2007

Admission à la chambre des notaires du Québec
2009

Langues parlées
Français et anglais

Champs de pratique
Droit immobilier
Droit des sûretés
Financement corporatif
Droit international privé