Ginette Allard NOTAIRE





Ginette Allard a 35 années d’expérience en notariat. Elle exerce dans différents domaines du droit, principalement celui de la copropriété, et a établi une relation d’affaires fidèle avec sa clientèle, fondée sur la qualité de ses services.

En 2008, elle se joint au cabinet de Grandpré Joli-Cœur et exerce depuis une pratique spécialisée en copropriété divise et indivise, et en droit immobilier. Elle offre aux promoteurs et aux particuliers l’élaboration juridique complète de leurs projets immobiliers, clé en main ou selon des besoins spécifiques. Ses services comprennent le financement du projet, la préparation d’offres d’achat, la rédaction de déclarations de copropriété uniques ou par phases, les ventes et financements aux acheteurs et autres besoins juridiques connexes. Ces mêmes services sont également réalisés dans le cadre de la copropriété indivise et comportent la rédaction de conventions entre copropriétaires indivis et la conversion en copropriété divise pour des projets de toute envergure.

Elle est aussi appelée à préparer des actes de modifications et corrections aux déclarations de copropriété ou conventions d’indivision requis soit en raison de l’évolution normale d’une copropriété, soit en raison d’irrégularités juridiques affectant des copropriétés uniques ou par phases et impliquant de nombreux copropriétaires.

Me Allard donne des conférences notamment aux institutions financières, aux notaires lors de cours de perfectionnement de la Chambre des notaires ainsi que dans divers Salons de la copropriété et de l’immobilier. Elle est souvent sollicitée par des journalistes en raison de son expertise en copropriété; elle a ainsi été interviewée dans le cadre d’articles ayant parus notamment dans La Presse, la revue Protégez-Vous et dans la revue Condoliaison du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ). Par ailleurs, elle a participé à des émissions d’informations télévisées pour le public. Elle donne également de la formation aux courtiers immobiliers.

Elle est chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, où elle enseigne le droit de la copropriété au programme de maîtrise en droit notarial.

Me Allard pratique au sein d’une équipe de notaires et d’avocats chevronnés qui traite de tous les aspects liés à une pratique complète du droit de la copropriété, qu’il s’agisse de rédaction d’actes, de médiation, de litiges, d’assemblées de copropriétaires, etc.


Associations professionnelles :
Membre de la Chambre des notaires du Québec
514-287-9535, poste 218
g.allard@djclegal.com
Formation
LL.L. Université de Montréal, 1979
D.D.N. Université de Montréal, 1980

Admission à la Chambre des notaires du Québec

Langues parlées
Français Anglais