Fields of practice

  • Condominium Law

    The condominium law team at de Grandpré Joli-Coeur offers a complete range of services to co-ownership syndicates and co-owners. It is directed by Yves Joli-Coeur, lawyer, a leader in the field of condomi...Détails »

  • Real Estate Financing

    The de Grandpré Joli-Coeur ream specialized in financing has clients including major financial institutions that require expertise when taking securities and for real estate transactions. De Grandpré Joli...Détails »

  • Banking Law, Bankruptcy and Insolvency

    Specialized in matters relating to loans, financing and capital restructuring, the firm's banking group strives to promote good working relationship between creditors and borrowers at the time financing i...Détails »

  • Notarial Practice

    The firm relies on a team of ten (10) competent, dynamic and experienced notaries serving a client base comprising consumers, developers, businesses, financial institutions and organizations. They are acti...Détails »

  • Corporate and Commercial Law

    Whether it is for construction, ownership or financing, the de Grandpré Joli-Coeur clientele is largely formed of business people. Forming a corporation requires knowledge and experience. The matters of c...Détails »

  • Civil and Commercial Litigation

    The litigation team works both in public law (constitutional and administrative) and private law (civil, commercial). It is directed by Pierre-G. Champagne and Isabelle Poirier, two experienced and recogn...Détails »

  • Real Estate

    The real estate practice team that consists of experienced lawyers and notaries whose reputation is established in the legal community, has distinguished itself especially with financial institutions, rea...Détails »

  • Construction Law

    Construction Law The area of construction in Québec necessarily involves a series of complex operations requiring a thorough knowledge of the relevant legal aspects. More than just advisors in this regard...Détails »

  • Arbitration and mediation

    Arbitration and mediation are often more flexible, faster and less expensive than Court. These alternative methods of dispute resolutions are increasingly popular. De Grandpré Joli-Coeur offers its client...Détails »

  • Labour Law

    Détails »

  • Maritime Law

    The firm offers legal services in Maritime Law, Air Law and generally in Transportation Law, more specifically in litigation matters involving ship-owners, shippers and consignees. Me Pierre-G.Champagne, L...Détails »

Champs de pratique

  • Droit de la copropriété

    Le groupe de droit de la copropriété offre une gamme complète de services juridiques aux promoteurs immobiliers, aux syndicats de copropriétaires, aux gestionnaires et aux copropriétaires. Ce groupe, comp...Détails »

  • Financement immobilier

    L'équipe de financement immobilier de Grandpré Joli-Coeur compte parmi ses clients tant des prêteurs institutionnels que des prêteurs non-institutionnels qui requièrent son expertise lors de mise en place ...Détails »

  • Litige bancaire et hypothécaire, faillite et insolvabilité

    Notre équipe a représenté au fil des ans la plupart des banques et institutions financières du Canada, des sociétés, des compagnies d'assurances, ainsi que de nombreux investisseurs, prêteurs ou gens d'af...Détails »

  • Droit notarial

    L’étude compte sur une équipe de dix (10) notaires compétents, dynamiques et expérimentés. Ces notaires desservent une clientèle formée de particuliers, de promoteurs, d’entreprises, d’institutions financ...Détails »

  • Droit commercial et corporatif

    Que ce soit en matière de construction, de copropriété ou de financement, notre clientèle se compose en bonne partie de gens d’affaires. Constituer une société par actions requiert des connaissances et de...Détails »

  • Litige civil et commercial

    Le groupe de litige œuvre principalement en droit civil et commercial. Il est dirigé par Pierre-G. Champagne et Isabelle Poirier, deux avocats expérimentés et reconnus. Le cabinet représente notamment des...Détails »

  • Droit immobilier

    Le groupe de pratique en droit immobilier, composé d’avocats et de notaires chevronnés dont la réputation est établie dans le milieu juridique, a su se distinguer notamment auprès d’institutions financièr...Détails »

  • Droit de la construction

    Le domaine de la construction au Québec implique nécessairement une série d’opérations complexes nécessitant une connaissance approfondie des aspects juridiques pertinents. Plus que simples conseillers en...Détails »

  • Médiation et arbitrage

    Le Code de procédure civile oblige les justiciables à considérer d’autres moyens pour régler un conflit avant d’aller au tribunal. Il est reconnu que la médiation et l’arbitrage se révèlent généralement u...Détails »

  • Droit du travail

    De Grandpré Joli-Cœur est en mesure de vous accompagner efficacement dans le cadre de tout différend vous impliquant en tant qu’employeur ou d’employé. Votre problème porte sur les normes du travail, la sa...Détails »

  • Droit maritime

    Le cabinet offre des services juridiques en matière de droit maritime, droit aérien et droit des transports, particulièrement dans le cadre de litiges impliquant des armateurs, expéditeurs et consignataire...Détails »