JOLI-COEUR, Yves-
L'avocat spécialisé en droit de la copropriété met en garde l’État québécois dans un dixième livre sur le sujet, intitulé La copropriété divise : une réforme s’impose ! Devant l’urgence d’agir, il propose un plan audacieux.

Comment assurer la pérennité des immeubles et la protection des copropriétaires.


La copropriété divise au Québec a connu une progression fulgurante durant les trente dernières années. Mode d’habitation prisé autant par les premiers acheteurs que par les personnes désirant s’établir près des grands centres et des services, il n’en demeure pas moins que dans l’état du droit actuel, la copropriété présente plusieurs difficultés. Parmi celles-ci, les questions de la gestion des copropriétés, les assurances et le fonds de prévoyance sont abordées.


L'ouvrage présente un texte en droit comparé et il décrit des solutions identifiées dans d’autres provinces canadiennes et dans d’autres pays.


Il est grand temps que la législation actuelle soit revue, notamment pour mieux protéger les Québécois et Québécoises et leur patrimoine le plus précieux : leur résidence. Puisse cette réflexion inspirer le législateur québécois, et ce, dans un avenir rapproché.


Auteur
Me Yves Joli-Coeur
Table des matières

Cliquez ici
Éditeur
Wilson & Lafleur 
Année
2017
Nombre de pages
150 pages

Si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage, cliquez ici.