16 octobre 2017-"La copropriété dans tous ses états"-Tel est le thème d’un des colloques des Entretiens Jacques Cartier, qui font escale à Montréal en octobre prochain. Un panel d’expert, où figurent notamment Yves Joli-Coeur et Yves Papineau, deux avocats émérites et administrateurs du RGCQ, présentera, le 16 octobre, le besoin impérieux d’une réforme du droit de la copropriété au Québec et en France.


Cette journée d’étude organisée par les Barreaux du Québec et de Lyon vise à interpeller les gouvernements sur les situations difficiles et alarmantes que rencontrent les copropriétaires. Les élus seront à l’écoute puisqueRussell Copeman et Richard Bergeron, tous deux membres du comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que Catherine Fournier, Mario Laframboise et Isabelle Melançon, députés à l’Assemblée nationale du Québec, participeront aux débats.



À cette occasion, Yves Joli-Coeur procèdera au lancement de son plus récent ouvrage La copropriété divise : une réforme s’impose, rédigé avec le soutien de la Fondation du Barreau du Québec. Dans celui-ci, il trace un plan pour une réforme ambitieuse du droit de la copropriété au Québec en s’inspirant des avancées réalisées aussi bien en Europe que dans le reste du Canada.



Les Entretiens Jacques Cartier sont une manifestation annuelle qui promeut et favorise les échanges entre le Québec et la région Auvergne–Rhône-Alpes en France. Ils se tiennent en alternance au Québec et en France depuis 1987.



Consultez le programme complet de la journée et inscrivez-vous sur le site du Barreau du Québec.



 



Date et lieu :



16 octobre 2017 de 8h45 à 17h30



Club St-James  (salle Saint-Denis )

1145 avenue Union

Montréal QC H3B 3C2