En quoi consiste vos activités professionnelles au quotidien ?
De pair avec mes précieuses techniciennes, principalement, nous préparons la documentation légale pour la mise en place de financements et actes d’acquisitions. Cela implique également plusieurs étapes et communications étroites avec les divers intervenants aux dossiers.


Pourquoi avez-vous choisi de vous spécialiser dans un domaine du droit précis ?
Passionnée du domaine des sûretés depuis bientôt 20 ans, je préfère être impliquée dans un contexte légal harmonieux avec les parties plutôt que d’envisager un climat de confrontation, lequel est typique des avocats de litiges par exemple.


Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre travail? 
Le contact humain avec la clientèle!  La séance de clôture qui constitue la rencontre avec les clients pour la signature des documents légaux est de loin l’étape que je préfère.  Malgré les embûches vécues dans un dossier, c’est souvent l’occasion de sceller une transaction dans la bonne humeur et le sentiment d’accomplissement.

Qui sont vos clients?
Principalement des créanciers hypothécaires (institutionnels ou autres) ainsi que des emprunteurs fidèles depuis de nombreuses années.

Quelle est votre plus grande force?
Grande persévérance qui m’a servie dans bien des sphères de ma vie.

Quelle est votre plus grande faiblesse?
Ma moins « grande force » ( ;-) ) est que j’arrive parfois à me faire manipuler lorsque des sentiments importants sont en jeu.

Quelle est la plus grande force du cabinet de Grandpré Joli-Cœur d’après-vous?
De maintenir le cap avec brio pour desservir sa clientèle dans des domaines de droits bien précis dans lesquels il excelle.

Quel est votre restaurant préféré?
Le Bazaar à Miami Beach

Quelle profession auriez-vous choisi si vous n’auriez pas été avocat?
Psychologue

Quel est le livre qui vous a le plus marqué et pourquoi?
Le Code Criminel pour tous les maux de tête causés aux examens du BAC.

Quel est votre film préféré? 
Les Intouchables