Profil du cabinet



Situé en plein centre-ville de Montréal, de Grandpré Joli-Cœur, cabinet boutique, est un chef de file en droit immobilier, droit de la copropriété, financement et réalisation de sûretés, litige et en droit des affaires. Le cabinet, fondé en 2003, compte plus d’une vingtaine d’avocats et de notaires chevronnés. La mission du cabinet est de fournir à ses clients, expérience, compétence et positionnement privilégié, au cœur de la communauté des affaires.

Spécialisé en droit immobilier, les deux axes les plus importants du cabinet sont le financement, la mise en place et la réalisation de sûretés, le droit bancaire, la faillite et l’insolvabilité, et le droit de la copropriété, autant divise qu’indivise. La grande variété de services du cabinet en matière de copropriété inclut la création des copropriétés avec les promoteurs, la préparation des assemblées, la responsabilité des administrateurs, et la dissolution des syndicats; en d’autres termes : Toutes les facettes du droit de la copropriété.


Le cabinet est maintenant formé de plusieurs notaires et avocats chevronnés, ce qui fait sa force, autant en matières transactionnelles qu’en litige.


Cette fusion d’excellence et de diversité permet à de Grandpré Joli-Cœur de fournir une panoplie de services à sa vaste clientèle, qui va des simples individus aux institutions financières, en passant par des copropriétaires, des syndicats de copropriété et des sociétés parmi l’élite des entreprises du Québec.


La position de chef de file du cabinet au sein de la communauté juridique québécoise est le résultat d’une longue tradition d’excellence. De Grandpré Joli-Coeur, en raison de son implication dans le monde des affaires au Québec, n’est pas uniquement une étude juridique mais le partenaire juridique pour vous.