Jimmy Troeung AVOCAT





Jimmy Troeung exerce au sein de l’équipe de litige commercial, bancaire, faillite et insolvabilité, immobilier, construction et copropriété. Il a été admis au Barreau en 2010.

Dans le cadre de sa pratique, Me Troeung agit à titre de conseiller juridique auprès de nombreuses entreprises, syndics de faillite, promoteurs immobilier, gestionnaires immobiliers. Dans le cadre de sa pratique, il plaide régulièrement devant les différentes instances du Québec.

En matière de litige, Me Troeung a l’habitude de traiter : recours en recouvrement personnel et hypothécaire, restructuration en matière de faillite, recours en dommages, recours en vices cachés et vices de construction, recouvrement et interprétation en matière de baux commerciaux, litige entre actionnaires, litige en matière de permis d’alcool dans le domaine de la restauration.  

Il est également impliqué, en droit des affaires, dans la rédaction et la négociation de baux commerciaux, de partenariat immobilier.

Me Troeung est également détenteur d’un diplôme de Juris Doctor en Common Law ainsi que d'une Maitrise en droit des affaires à l’Université de Montréal.


Associations professionnelles:
Barreau du Québec
Young chinese Professionnal association
ABC-Québec
Jeune Barreau de Montréal


514-287-9535 poste 228
j.troeung@djclegal.com

Adjointe
Mélodie Morin
514-287-9535 poste 233

Formation
LL.B., UQAM, 2008 
LL.M., Droit des affaires, UdeM  
Juris doctor en common Law à l’UdeM ( J.D) 
Séminaire de plaidoirie ( 2014)

Admission au Barreau
2010

Langues
Français, Anglais, Khmer

Gouverneur de la relève du Barreau du Québec en 2019

Champs de pratique
Droit de la copropriété
Litige bancaire et insolvabilité
Droit immobilier
Litige civil et commercial
Droit du travail,  
Droit de la construction
Droit commercial