Profile of the firm

Located in downtown Montréal, de Grandpré Joli-Coeur, is a leading boutique law firm in real estate law, condominium law, financing and realization of sureties, litigation and business law. The firm, founded in 2003, has more than twenty experienced lawyers and notaries. The firm’s mission is to provide its clients experience, expertise and privileged position in the heart of the business community.

Specialized in real estate law, the two main activities are financing, mortgage (sureties) transactions and realization, banking, bankruptcy and insolvency on the one hand, and co-ownership law on the other, including divided and undivided co-ownership. Our wide range of activities in co-ownership includes the creation of co-ownerships with promoters, preparation of meetings, directors liability, litigation amongst co-owners and dissolution, in other words, all facets of co-ownership.


The firm now includes many experienced notaries and lawyers, who are its thriving force, in transactional matters as well as in litigation matters.


This fusion of excellence and diversity allows de Grandpré Joli-Coeur to provide a wide selection of services to its large clientele ranging from private individuals to financial institutions, condominium syndicates and companies from the elite of Québec businesses.


The position of leader within the Québec legal community is the result of a long tradition of excellence. Because of its involvement in the business world in Québec, de Grandpré Joli-Coeur is not only a legal firm, but also your legal partner.

Des questions sur la copropriété ? Ecrivez-nous à questioncondo@djclegal.com !                                                       Les assemblées de copropriétaires virtuelles possible grâce à notre plateforme                                                   Actualité : Me Marie-Cécile Bodéüs répond à vos questions sur la chaîne LCN               -                 Actualité : Crise sanitaire, les assemblées de copropriétaires prennent le virage du numérique                 -              Actualité : COVID-19, la santé et la sécurité de tous        -

Profil du cabinet

Situé en plein centre-ville de Montréal, de Grandpré Jolicœur, cabinet boutique, est un chef de file en droit immobilier, droit de la copropriété, financement et réalisation de sûretés, litige et en droit des affaires. Le cabinet, fondé en 2003, compte plus d’une vingtaine d’avocats et de notaires chevronnés. La mission du cabinet est de fournir à ses clients, expérience, compétence et positionnement privilégié, au cœur de la communauté des affaires.


Spécialisé en droit immobilier, les deux axes les plus importants du cabinet sont le financement, la mise en place et la réalisation de sûretés, le droit bancaire, la faillite et l’insolvabilité, et le droit de la copropriété, autant divise qu’indivise. La grande variété de services du cabinet en matière de copropriété inclut la création des copropriétés avec les promoteurs, la préparation des assemblées, la responsabilité des administrateurs, et la dissolution des syndicats; en d’autres termes : Toutes les facettes du droit de la copropriété.


Le cabinet est maintenant formé de plusieurs notaires et avocats chevronnés, ce qui fait sa force, autant en matières transactionnelles qu’en litige.


Cette fusion d’excellence et de diversité permet à de Grandpré Jolicœur de fournir une panoplie de services à sa vaste clientèle, qui va des simples individus aux institutions financières, en passant par des copropriétaires, des syndicats de copropriété et des sociétés parmi l’élite des entreprises du Québec.


La position de chef de file du cabinet au sein de la communauté juridique québécoise est le résultat d’une longue tradition d’excellence. De Grandpré Jolicoeur, en raison de son implication dans le monde des affaires au Québec, n’est pas uniquement une étude juridique mais le partenaire juridique pour vous.