Skip to content

Nos ressources

Pour être tenu(e) informé(e) des formations gratuites et outils pratiques offerts par De Grandpré Jolicoeur en matière de copropriété,

abonnez-vous à notre infolettre juridique.

Filtrer par sujet :
Filtrer par date :
Chaque mois, prenez connaissance de deux décisions de justice en litige afin de rester à l’affût des dernières nouvelles en droit de la copropriété.
Chaque semaine, Me Ludovic Le Draoullec, avocat associé chez De Grandpré Jolicoeur, vous explique un article à la fois, les modifications et ajouts apportés dans le cadre de la Loi 16.
Chaque mois, prenez connaissance de deux décisions de justice en litige afin de rester à l’affût des dernières nouvelles en droit de la copropriété. En mars: – Une clause à la déclaration de copropriété d’un centre d’achat fait réagir deux parties opposées; – Des travaux dans une partie privative, contestés par une copropriétaire.
De grands et nombreux changements ont été apportés par la loi 16 (précisément appelée Loi visant principalement l’encadrement des inspections en bâtiment et de la copropriété divise, le remplacement de la dénomination de la Régie du logement et l’amélioration de ses règles de fonctionnement et modifiant la Loi sur la Société d’habitation du Québec et diverses dispositions législatives concernant le domaine municipal, L.Q. 2019, c. 28).
Qui l’eût cru! La pandémie a fêté sa deuxième bougie d’anniversaire. Plus de 730 jours de pandémie et deux tours complets d’assemblées générales annuelles des copropriétaires. De nombreux décrets plus tard, des pas en avant et des pas en arrière, où en sommes-nous après deux ans de pandémie en matière d’assemblée de copropriétaires? Et, qu’y a-t-il à prévoir en 2022 ?
Chaque mois, prenez connaissance de deux décisions de justice en litige afin de rester à l’affût des dernières nouvelles en droit de la copropriété.