Skip to content

Lorsqu’une gestion des assemblées des copropriétaires neutre et indépendante s’impose

Assemblée des copropriétaires

Le déroulement des assemblées générales des copropriétaires est soumis à un cadre légal strict, qui échappe parfois aux gestionnaires d’immeuble et aux conseils d’administration, car ces individus ne connaissent pas toujours les différentes règles de forme et de fond qu’ils doivent observer. Ces règles sont garantes d’une assemblée sans débordement et avec respect des droits de chacun. Selon vos besoins, et à votre demande, nous pouvons assurer la présidence et l’encadrement de vos assemblées générales virtuelles ou en présentiel, que ce soit avant, pendant ou après sa tenue.

Nos services reliés aux assemblées des copropriétaires

Un accompagnement sur mesure pour tous vos besoins qui concernent l’organisation, le déroulement et le suivi de vos assemblées générales annuelles virtuelles ou en présentiel.

Entre mai et décembre 2020, nous avons organisé 260 assemblées générales annuelles virtuelles et atteint plus de 30 000  copropriétaires avec notre plateforme d’assemblée virtuelle. La plateforme d’assemblée virtuelle DJC, conçue par notre équipe de juristes, respecte tous les paramètres établis par le gouvernement, ceux établis récemment par les lois 16 et 41, et plus encore.

  • Les copropriétaires peuvent rejoindre l’assemblée virtuelle par un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un téléphone intelligent, une tablette ou un téléphone fixe ;
  • Les copropriétaires reçoivent avant l’assemblée un guide de connexion et une FAQ, ainsi que l’hyperlien de connexion et le code personnalisé de connexion (pour un support numérique) ou le numéro de téléphone à appeler (pour un téléphone fixe) ;
  • Un copropriétaire détenteur d’une procuration se connecte seulement avec son code personnalisé ;
  • Le quorum est calculé séance tenante et les résultats du vote sont communiqués séance tenante ;
  • La prise des votes et le calcul des résultats tiennent compte des quotes-parts ;
  • Tous les copropriétaires peuvent exercer leur vote secret, qu’ils soient sur un support numérique ou par téléphone ;
  • L’assemblée générale annuelle virtuelle est enregistrée, ce qui facilite la rédaction et la notification du procès-verbal dans les 30 jours comme le veut la loi ;
  • Le président d’assemblée octroie numériquement les droits de parole aux copropriétaires, par ordre d’appel.

Les assemblées générales annuelles virtuelles sont une solution pour mettre fin aux difficultés de tenir des assemblées générales faute de quorum suffisant dans les salles. Dans ces circonstances, DJC porte les copropriétés vers l’avenir en mettant aussi au point un Règlement d’immeuble personnalisé pour permettre, sans obliger, la tenue des assemblées générales annuelles virtuelles en tout temps, même après la pandémie.

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur notre plateforme, rien de plus simple, envoyez un courriel à supportassemblee@djclegal.com.

Découvrez la vidéo démo d'une assemblée virtuelle avec notre plateforme

Demande de consultation juridique pour une assemblée des copropriétaires

Pour obtenir une consultation juridique et discuter d’assemblée des copropriétaires avec l’un des avocats ou notaires du cabinet De Grandpré Jolicoeur, cliquez sur le lien ci-dessous.

Autres services reliés aux assemblées des copropriétaires qui pourraient vous intéresser

Démarrage de syndicats de copropriété

Démarrage de syndicats de copropriété

En savoir plus

Déclaration de copropriété

Déclaration de copropriété

En savoir plus

Assistance et avis juridiques et opinions légales

Assistance et avis juridiques et opinions légales

En savoir plus

Vous souhaitez nous contacter pour discuter d’assemblée des copropriétaires ?

Pour en savoir plus sur le service d’assemblée des copropriétaires du cabinet De Grandpré Jolicoeur ou pour parler de vos besoins légaux avec un avocat ou un notaire de l’équipe, contactez-nous sans hésiter.

Speedcondo locataires