Skip to content

Isabelle Poirier

Avocate associée

Isabelle Poirier exerce au sein de l’équipe de litige commercial, bancaire, faillite et insolvabilité, immobilier et copropriété.  Elle est également l’associée responsable des ressources humaines au sein du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique, Me Poirier agit à titre de conseillère juridique auprès de nombreuses institutions financières, entreprises et syndicats de copropriété, auprès desquels elle est souvent conférencière. Elle œuvre, entre autres, à la mise en place de garanties et à la réalisation de garanties pour les créanciers hypothécaires.

Me Poirier plaide régulièrement devant les tribunaux de première instance et d’appel du Québec, et a été impliquée dans de nombreux litiges d’importance dans le domaine de la responsabilité du fabricant et du vendeur spécialisé, en matière hypothécaire (incluant le domaine de la construction), de la faillite et de l’insolvabilité, en droit des assurances et de la copropriété.

Me Poirier a prononcé plusieurs conférences et donné diverses formations auprès d’institutions financières, en plus d’être l’auteure de deux fascicules en matière hypothécaire dans le périodique Juriclasseur Québec – Lexis Nexis. Elle a siégé au Comité de Liaison du Barreau de Montréal avec la Cour supérieure – Chambre commerciale pour la période de 2013 à 2016 et est maintenant membre du Comité des avocates dans la profession du Barreau de Montréal.

Active dans sa communauté, elle est membre de divers organismes à but non lucratif et partenaire de Justice ProBono, organisme initié par le Barreau du Québec.