Skip to content

Pierre-G. Champagne

Avocat associé

Pierre Champagne codirige l’équipe de litige du cabinet. Il a reçu avec« Grande Distinction »sa licence de droit (LL.L.) de l’Université de Montréal, en 1976. Boursier du Conseil des Arts du Canada, il a obtenu une maîtrise en droit maritime à l’Université de Londres et a été reçu au Barreau du Québec en 1978.

Me Champagne se spécialise en droit immobilier, en droit du litige – tant civil que commercial – et en droit de la copropriété. Il excelle dans la réalisation de garanties pour les créanciers hypothécaires et les institutions financières, et dans les litiges se rapportant aux droits et devoirs des syndicats de copropriétaires, incluant les recours personnels et hypothécaires.

Me Champagne a plaidé devant toutes les instances et tribunaux du Québec; il s’est notamment illustré devant la Cour suprême du Canada dans la causeAmselem c. Syndicat Northcrest, où il a débattu des questions concernant la liberté de religion, et l’interaction entre le droit de la copropriété et la Charte des droits et libertés de la personne.

Il est également impliqué, en droit des affaires, dans la rédaction et la négociation de baux commerciaux.

Me Champagne a prononcé plusieurs conférences dans le cadre des colloques, Récents développements en droit de la copropriété divise présentés par le Service de la formation continue du Barreau du Québec, incluant une conférence en 2012 sur les droits de l’Homme et les libertés civiles.

Il a également enseigné au Barreau du Québec, en matière de formation professionnelle le cours« Dépôt, prêt, cautionnement et transport ».

Ajoutez votre titre ici