Louis Dumont

Louis Dumont exerce au sein de l’équipe notariale et de droit de la copropriété du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique, Me Dumont se spécialise en financement immobilier, en copropriété divise et indivise, et en droit immobilier. Il compte parmi sa clientèle d’importants prêteurs institutionnels, promoteurs ainsi que plusieurs entreprises privées d’importance.

Ses services aux promoteurs comprennent notamment la préparation du contrat préliminaire, de la note d’information, de la déclaration de copropriété ou de la convention d’indivision ainsi que
l’exécution des ventes d’unités d’habitation et autres services connexes. En outre, Me Dumont accompagne les particuliers qui désirent effectuer la conversion de leur immeuble en copropriété
divise.

Me Dumont est responsable du département notarial du cabinet. Il a donné plusieurs conférences à des assureurs hypothécaires, des institutions financières et des consommateurs.

Il a mené à terme et participé à  de très nombreux projets de copropriété d’envergure, notamment : Les Résidences du Ritz Carlton MontréalAltoria, Le Métropol, le Boisé Notre-Dame phase IV et phase V, Le Prestige, la Tour des Canadiens de Montréal phase 1, la Tour des Canadiens de Montréal phase 2, Ateliers Castelnau et le NOCA.

Laurent-Philippe Marcil

Laurent-Philippe Marcil exerce au sein de l’équipe de financement et droit immobilier du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique, Me Marcil intervient principalement dans des dossiers de financement mobilier et immobilier, en plus de rédiger et recevoir divers contrats lors de transactions immobilières résidentielles et commerciales.

Me Marcil agit, entre autres, pour le compte d’institution financière et d’entrepreneurs œuvrant dans les domaines de l’immobilier multi-résidentiel, commercial et industriel et conseille ses clients en matière d’examen de titres immobiliers.

Me Marcil est membre de la Chambre des Notaires du Québec et a également obtenu, en 2012, son accréditation requise pour l’exécution des procédures non contentieuses devant notaire.

Christine Lutfy

Christine Lutfy exerce au sein de l’équipe notariale de droit immobilier et de droit de la copropriété du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique, Me Lutfy conseille et reçoit des particuliers et des entreprises dans différentes transactions immobilières, plus particulièrement en matière de copropriété divise et indivise. Elle participe régulièrement à la préparation, à la rédaction et à la conclusion de divers contrats en ces matières. En outre, elle a agi comme notaire instrumentant les ventes dans plusieurs projets immobiliers d’envergure, tels que le Boisé Notre-Dame phase IV et la Tour des Canadiens de Montréal.

Quotidiennement, Me Lutfy assiste des administrateurs et copropriétaires dans l’interprétation de leur déclaration de copropriété. En outre, elle travaille en collaboration avec les administrateurs de copropriété lorsqu’il faut apporter des modifications à leur déclaration de copropriété. En matière d’amendement aux déclarations de copropriété, ses services comprennent la réécriture des déclarations de copropriété dont la mise en place s’est effectuée avant le 1erjanvier 1994, dans le but notamment de les rendre conforme au droit de la copropriété en vigueur.

Me Lutfy accompagne aussi les particuliers dans la mise en place de copropriétés divises ou indivises tout particulièrement pour les immeubles comptant moins de 10 unités d’habitation. Les services rendus dans ces dossiers comprennent la préparation des déclarations de copropriété divise ou des conventions d’indivision.

Elle a également prononcé plusieurs conférences notamment sur les différentes étapes et documents requis lors d’une transaction immobilière, les réécritures de déclaration de copropriété et la gestion des immeubles détenus en copropriété, plus particulièrement dans le cadre d’événements organisés en collaboration avec le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec.

Karelle Tardif Boutin

Karelle Tardif Boutin exerce au sein de l’équipe notariale de droit immobilier et de droit de la copropriété. Dans le cadre de sa pratique, Me Tardif Boutin conseille et reçoit des particuliers et des entreprises dans différentes transactions immobilières.

Elle participe régulièrement à la préparation, à la rédaction et à la conclusion d’actes de ventes, de sûretés et d’hypothèques résidentielles et commerciales. Elle assure notamment la livraison d’unités neuves détenues en copropriété pour plusieurs projets immobiliers d’envergure.

Elle a notamment participé aux livraisons des unités de la Tour des Canadiens 2, Boisé Notre-Dame, Ateliers Castelnau, NOCA, MV4 et SAX sur le fleuve. Du côté des entrepreneurs, elle accompagne ceux-ci dans la rédaction des offres d’achat et dans la vérification diligente en vue d’acquisitions immobilières.

Bénéficiant de son expérience dans les domaines traditionnels du droit notarial, elle accompagne également les clients pour toutes questions connexes au domaine de l’immobilier.

Jean-Sébastien Élie

Me Jean-Sébastien Élie est spécialisé en droit de la copropriété. Dans le cadre de sa pratique, il sert une clientèle diversifiée aux besoins variés.

Me Élie conseille les promoteurs de nouveaux projets immobiliers sur la mise en place de la copropriété selon les spécificités de chaque projet; il travaille de concert avec les autres professionnels du projet et prépare tous les actes juridiques nécessaires tels le modèle de contrat préliminaire et la déclaration de copropriété.

Habitué de travailler avec les syndicats de copropriété, Me Élie prépare des actes de modification et de réécriture de déclarations de copropriété et participe à des assemblées d’information avec les copropriétaires. Il procède également à des dissolutions de syndicats et à des fusions de syndicats.

Me Élie sert aussi les particuliers en préparant des conventions d’indivision et en procédant à la conversion de petits immeubles en copropriétés divises.

Il offre également de nombreux services en droit immobilier général tels l’établissement de servitudes et la rédaction d’opinions juridiques en matière d’examen des titres.

Jacynthe Garant-Aubry

Jacynthe Garant-Aubry exerce au sein de l’équipe de financement commercial et droit immobilier du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique, Me Garant-Aubry représente différents prêteurs privés et institutions financières, principalement dans des dossiers de financement mobilier et immobilier, que ce soit en matière multi-résidentielle, commerciale ou industrielle.

En plus de mettre en place des garanties immobilières et mobilières, Me Garant-Aubry rédige et reçoit également divers actes lors de transactions immobilières résidentielles et commerciales.

Me Garant-Aubry a obtenu, en 2014, son accréditation requise pour l’exécution des procédures non contentieuses devant notaire.

Carlo Melatti

Carlo G. Melatti exerce au sein de l’équipe de financement commercial et droit immobilier du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique, Me Melatti représente divers prêteurs privés, institutions financières et entreprises, principalement dans la mise en place des garanties immobilières et mobilières, que ce soit en matière multi-résidentielle, commerciale ou industrielle.

Par ailleurs, il intervient pour recevoir divers actes lors de transactions immobilières, notamment dans divers projets de copropriété, divise et indivise, ainsi que la mise en place de financement intérimaire de construction.

Il possède de solides connaissances juridiques, dont des connaissances approfondies en examen de titres, afin de répondre aux besoins particuliers de ses clients et de leur offrir conseil et assistance.

Lynn Wazzan

Lynn Wazzan

Munie d’un baccalauréat en droit, ainsi qu’un diplôme en droit notarial, Me Wazzan se spécialise en droit immobilier depuis le début de sa pratique.

Elle travaille notamment sur des dossiers de financement, d’acquisitions et de vente de projets multi-résidentiels, commerciaux et industriels. Elle est une véritable adepte de la rédaction et de la révision d’actes immobiliers légaux, détenant près de dix ans d’expérience à son actif en transactions immobilières

Également très expérimentée en planification successorale, elle représente un atout majeur au sein du cabinet.

Me Wazzan a également enseigné au collège CDI technique juridique pendant près d’un an et prenait en charge les cours touchant au droit notarial.

Dominique Marcoux

Dominique Marcoux

Dominique Marcoux exerce au sein de l’équipe notariale et de droit de la copropriété du cabinet.

Muni d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke, Me Marcoux pratique depuis plusieurs années en immobilier résidentiel et commercial. Ayant également de l’expérience dans les domaines traditionnels du droit notarial, il s’avère être un très bon atout au sein du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique, il exerce essentiellement en droit immobilier et se spécialise en financement immobilier, en copropriété divise et indivise. Il est amené à rédiger des actes, contrats, avis juridiques, et participe à la préparation et la livraison d’unités neuves détenues en copropriété par nos clients promoteurs de projets immobiliers d’envergure.

Il exerce également un rôle de conseiller pour ses clients recherchant des solutions juridiques adéquates.