Marie-Cécile Bodéüs AVOCATE ASSOCIÉE





Me Marie-Cécile Bodéüs exerce en droit de la copropriété depuis 1997 et au sein de l’équipe de litige et de droit de la copropriété du cabinet depuis 2004.

Dans le cadre de sa pratique, Me Bodéüs conseille et représente copropriétaires et syndicats de copropriété dans la résolution de conflits touchant différents aspects de la copropriété divise au Québec. Elle se spécialise dans la résolution des conflits sous toutes ses formes.

Outre le litige, elle se spécialise dans les solutions alternatives au litige judiciaire notamment par les amendements, réécriture et l’interprétation des déclarations de copropriété.

Me Bodéüs a prononcé de nombreuses conférences sur tous les sujets touchant la copropriété et donne aussi diverses formations sur la copropriété divise, comme la formation spécialisée pour les administrateurs de copropriétés, en plus d’être la professionnelle de première ligne pour répondre aux questions des utilisateurs du siteCondoLégal.com. Elle est également à l’origine de la mise sur pied des soirées « Speed-Condo » et « Sablier » que propose et chapeaute le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) dont l’objet est de vulgariser le droit de la copropriété à tous les intervenants de ce domaine y compris à l’extérieur de la région métropolitaine.

De plus, Me Bodéüs rédige de nombreux articles apparaissant sur le sitecondolegal.com ainsi que dans le magazine Condoliaison.


Associations professionnelles
Membre du Barreau du Québec Médiateur accrédité en matière civile et commerciale
514-287-9535, poste 255
m.c.bodeus@djclegal.com
Adjointe
Sylvie Bonin
514-287-9535, poste 254

Formation
LL.B., Université de Montréal, 1996

Admission au Barreau
1997

Langues parlées
Français Anglais