Skip to content

Marie-Cécile Bodéüs

Avocate associée

Marie-Cécile Bodéüs dirige l’équipe litige copropriété du cabinet.

Avocate depuis 1997, elle a été Directrice Générale de l’Association des Syndicats de Copropriété du Québec (ASCQ) et a également exercé au Ministère de la Justice.

Elle a intégré le bureau De Grandpré Jolicoeur en 2004, avant de devenir associée en 2009.

Me Bodéüs se spécialise en droit de la copropriété sous toutes ses facettes, agissant de plus, comme médiatrice et arbitre accréditée en matière civile et commerciale par L’Université de Sherbrooke et de l’Institut de Médiation et d’Arbitrage du Québec (IMAQ), dont elle est également vice-présidente de la table sectorielle en copropriété.

Forte de son expérience, c’est une avocate de litige redoutable, elle plaide devant tous les tribunaux du Québec.

Elle est co-fondatrice de la première plate-forme au Québec pour la tenue d’arbitrages entièrement virtuels.

Me Bodéüs est également à l’origine de la mise sur pied des soirées « Speed-Condo » et « Sablier » dont les objectifs sont de vulgariser le droit de la copropriété à tous les intervenants du domaine dans toute la province.

Elle donne de nombreuses conférences sur les sujets touchant la copropriété et diverses formations, notamment, celle spécialisée pour les administrateurs de copropriété.

Elle est rédactrice de nombreux articles et elle intervient régulièrement dans tous les médias pour répondre aux questions d’actualité en immobilier.

Elle est une des professionnels de premier plan en ce qui a trait aux présidences d’assemblées générales tant en présentiel que désormais sur la plate-forme virtuelle créée par De Grandpré Jolicoeur.

Son écoute, son approche humaine et son sens stratégique des solutions lui permettent d’accompagner les syndicats de copropriété, les copropriétaires, les gestionnaires et les promoteurs vers la résolution de toutes leurs problématiques.

Speedcondo locataires